C’est la toute première annonce des concerts de l’été prochain, et non des moindres ! Le groupe A-ha sera en concert le mercredi 25 juillet 2018 au « Théâtre Antique » de Vienne. C’est ce qu’annonce le groupe sur son site Internet.

Et ce, dans le cadre d’une tournée acoustique qui doit les mener, non seulement à Vienne en Isère, mais aussi à Vienne en Autriche, ainsi qu’en Allemagne, en Suisse, au Hallenstadion de Zurich, pour le moment.

Pour l’heure, le 25 juillet est leur seule date de concert en France.

A-ha est un groupe de musique pop norvégien chantant en anglais formé en 1982 et séparé en 2010, puis reformé… en 2015 pour la sortie d’un nouvel album et d’une tournée. Depuis, ils ont repris sérieusement du service…

Depuis sa création, il est composé du chanteur Morten Harket, du guitariste Pål Waaktaar-Savoy et du claviériste Magne Furuholmen.

Il rencontre un grand succès au milieu des années 1980 avec les singles « Take on Me » et « The Sun Always Shines on T.V », notamment.

Le groupe sort cinq albums avant de prendre une pause de quatre ans dès 1994.

En 1998, les membres d’A-ha se réunissent à l’occasion du concert du prix Nobel de la paix et y chantent un nouveau titre qui figurera sur un nouvel album qui sortira deux ans plus tard.

Trois autres albums suivront en 2002, 2005 et 2009, avant d’annoncer leur séparation en 2010, pour se reformer donc il y a deux ans seulement.

D’après plusieurs sites consacrés au groupe, le nom « a-ha » viendrait d’une chanson de Jim Morrison (des Doors, groupe qu’ils admiraient particulièrement avec Joy Division). Ce mot se prononçant dans toutes les langues et signifiant la joie ou la surprise, ils décident de l’adopter…

Sans tarder d’ailleurs, via Gérard Drouot Production, les billets du concert du 25 juillet à Vienne sont déjà l’objet d’une pré-vente exceptionnelle dès le mercredi 15 novembre à 10 heures sur le lien suivant : GDP Prévente a-ha. Les ventes officielles seront quant à elles, ouvertes à partir du vendredi 17 novembre 2017 chez tous les revendeurs habituels. Les places devraient vite partir…