Voilà une nouvelle qui va ravir les habitants de ce quartier de Vienne : à compter de ce soir lundi 13 novembre, le quartier d’Estressin sera à nouveau desservi en soirée par les lignes de bus 3, 4 et 7 du réseau L’va.

On sait que Thierry Kovacs, président de ViennAgglo avait décidé de suspendre cette desserte suite aux caillassages à répétition dont les bus publics sont l’objet depuis plusieurs mois.

« La décision prise de suspendre temporairement la desserte de ce quartier avait pour but de mettre fin à ces rendez-vous quotidiens donnant lieux à des caillassages systématiques et à protéger les personnels de conduite et les passagers », explique-t-on à VienneAgglo.

Une réunion publique qui s’est déroulée avec les habitants du quartier et en présence de Thierry Kovacs avait permis à chacun d’exprimer ses positions. Assurément, du côté des habitants, cette mesure de suspension a été mal vécue.

Reste que tout dépend désormais des « caillasseurs ». Si la (ou les) petites bandes qui sévissent perdurent dans leurs agissements, du côté de ViennAgglo, on est très clair : « si de nouveaux caillassages venaient à se reproduire, ViennAgglo serait contrainte de renouveler cette mesure dans le quartier concerné… »

Un conseil donc : on se calme !