Décidément ça continue de pousser à Vienne…. Question immobilier, bien sûr ! On sait en effet qu’entre les projets de construction en cours d’instruction pour leur permis de construire, ceux qui s’apprêtent à sortir de terre et ceux dont la construction est effectivement lancée, près d’un millier d’appartements sont actuellement programmés sur le territoire de la Ville, qu’attire de nombreux promoteurs.

L’un des axes actuellement les plus actifs en la matière est la Montée Bon Accueil dans le quartier d’Estressin.

C’est là que la promoteur “Groupe Gambetta” annonce, du 22 au 26 de ladite Montée Bon Accueil, la construction de pas moins de trois nouveaux immeubles qui porteront le nom d’”Eminence” dont la construction doit démarrer au quatrième trimestre 2022.

Des immeubles pas très élevés, ce qui explique que ces trois nouveaux immeubles proposeront un total de 56 appartements seulement.

L’immeuble situé sur la rue, constitué de trois étages disposera d’une architecture contemporaine avec de la brique au niveau du soubassement et de l’attique, en l’occurrence une sorte de maison perchée en toit d’immeuble.

A l’arrière, les deux autres bâtiments, plus traditionnels, comprendront un niveau de moins “pour mieux se fondre dans leur environnement”, explique le promoteur.

“Des espaces collectifs aménagés où se trouve un cèdre préservé lors des travaux, relient les différentes constructions”, est-il précisé par l’architecte, William Tessier.

L’une des caractéristiques de ces futurs appartements, est de tous bénéficier d’un accès à un espace extérieur (balcon, terrasse ou jardin).

Ajoutons qu’« Eminence » bénéficiera de 58 places de stationnement au sous-sol et de 10 places extérieures au rez-de-chaussée.

Les prix qui s’enchérissent actuellement dans le Nord-Isère, suite à la forte demande issue de la Métropole lyonnaise, s’étagent à partir de 140 500 euros pour un T2, jusqu’à 248 000 euros pour un T4. La livraison est programmée pour le 3ème trimestre 2024. Un peu de patience, donc, si vous cherchez à vous loger dans ce quartier…