Les notaires isérois n’ont pas chômé au cours des douze derniers mois, si l’on en croit les statistiques immobilières qu’ils viennent de livrer.

Ils ont ainsi vu leur volume de ventes croître de…15 % !

Qui dit demande importante, face à une offre qui ne croît pas dans les mêmes proportions signifie hausse des prix : logique.

Celle-ci est notable, toujours si l’on en croit les notaires du département.

Ainsi en Isère Rhodanienne, les prix ont augmenté de 3,8 % pour les appartements anciens, avec un prix moyen de 1 870 euros le mètre carré. A noter qu’il a désormais dépassé les 2 000 euros à Bourgoin-Jallieu. (+ 3,7 % pour les appartements neufs sur l’ensemble du Département).

Mais conséquence sans doute du Covid-19 et des prix astronomiques désormais constatés à Lyon, les maisons anciennes s’envolent : + 6,2 % en Isère Rhodanienne, avec un prix de vente médian de 244 000 euros : l’une des deux plus fortes hausses du département.

Une surprise néanmoins : si les prix divergent selon les secteurs en Isère, les terrains à bâtir ont baissé au cours des derniers mois en Isère Rhodanienne : -1,1 %. Plutôt surprenant vu la demande générale…