Après l’Espace Saint-Germain, un projet désormais abouti, le futur quartier de Vienne-Sévenne est la nouvelle frontière de Vienne. Depuis plusieurs années, les sites des anciennes entreprises Kodak, Pascal-Valluit, Gobba… font en effet l’objet d’une réflexion afin de créer, sur les 12 hectares recensés, un nouveau quartier à proximité de la gare d’Estressin et de l’entrée/sortie nord de Vienne.

Après de nombreuses études et des acquisitions encore en cours par la collectivité, ce projet a été découpé en trois secteurs et trois phases.

Une premier réunion publique s’est tenue le 2 novembre 2022 afin de partager les enjeux d’un tel aménagement et d’intégrer les demandes légitimes des Viennoises et des Viennois qui ont souhaité s’exprimer (lire ci-dessous).

La première phase de Vienne-Sevenne, concernant les anciennes usines de l’entreprise Gobba, va commencer.

Avant que le permis d’aménager soit déposé et conformément aux engagements pris le 2 novembre 2022, le promoteur, à la demande de la Municipalité, va présenter son projet au public : le jeudi 11 avril à 18h30 au gymnase des Pompiers, 52 av. Marcellin-Berthelot, à Vienne

Une réunion publique qui se déroulera en présence du promoteur, de Thierry Kovacs, maire de Vienne, de nombreux élus et des techniciens en charge du projet.

Illustration : le futur quartier de Vienne-Sévenne (projection d’Insolites Architecture)

Plus de 300 personnes pour découvrir et s’impliquer dans les enjeux du futur quartier de Vienne/Sévenne qui va s’étendre sur 12 ha