Vous n’êtes plus sans ignorer que Vienne a été labellisé « Action Cœur de Ville » qui vise à mettre en œuvre ave, notamment des subventions de l’Etat “une stratégie globale de redynamisation du centre-ville de Vienne”.

“Ce programme vise à améliorer les conditions de vie des habitants par la mise en place d’actions concrètes d’amélioration du cadre de vie qui ont toutes un même objectif : renforcer l’attractivité du centre-ville”, explique ainsi la municipalité.

Dans ce cadre, l’amélioration de la qualité du parc immobilier ancien privé constitue un enjeu important de ce programme.

C’est la raison pour laquelle, “afin de mesurer l’étendue des besoins en travaux d’amélioration et la volonté des propriétaires à engager une réhabilitation de leur patrimoine, Vienne Condrieu Agglomération et la Ville de Vienne mènent une étude sur les besoins de requalification de l’habitat privé, incluant les locaux commerciaux.”

Cette étude, conduite par l’opérateur Soliha Drôme pour le compte de l’Agglo, doit permettre de mieux évaluer les besoins des propriétaires, occupants ou bailleurs, “afin de définir les futurs dispositifs d’aides, techniques et financières, qui favoriseront la rénovation de l’habitat existant dans le centre-ville.”

Si votre habitation ou votre local d’activités est situé dans le périmètre Cœur de ville (voir carte ci-dessous), vous êtes concernés par cette étude.

Dans ce cas, vous êtes invités à répondre à cette enquête, avant le 31 mai 2021, que vous trouverez :

Précisions importantes : “ Les données et les renseignements collectés via ce questionnaire seront traités par SOLIHA Drôme dans le cadre d’un marché public conclu avec Vienne Condrieu Agglomération et dans le respect de la loi Informatique et Libertés et de la règlementation européenne concernant la protection des données à caractère personnel (Règlement Général de la Protection des Données).”