Depuis quarante ans, c’était un havre de paix, discret connu des seuls initiés naturistes, avec son bar/restaurant, sa piscine, ses aires boulistes et de volley, et évidemment son grand bois où s’étalaient chalets en bois et caravanes, en nombre : 200 emplacements sur 35 hectares arborés. Et ce, à une douzaine de kilomètres de Vienne, sur le territoire de la commune de Tupin-Semons, près des Haies, dans le Parc régional du Pilat, au sein donc de Vienne Condrieu Agglomération
Ce camping qui était labellisé par la Fédération Française du Naturisme (FFN) vient d’être vendu par la famille Gindre qui en était le propriétaire au groupe lyonnais de campings écolos, mais non naturistes, Huttopia.
Huttopia est l’inventeur du “glamping”, contraction de glamour et de camping. Bref, du camping haut-de-gamme, mais très respectueux de l’environnement ; bref un concept d’écotourisme qui connaît actuellement un grand succès.
“Le Grand bois” versus Huttopia va compléter le panel de campings Huttopia dans la région : à Dieulefit dans la Drôme, en Ardèche (Le Moulin) ou au Lac d’Aiguebelette, entre autres.
Ce rachat a provoqué la colère d’habitués qui y avaient acheté un chalet en toute confiance, l’été précédent, pour certains et qui vont devoir quitter les lieux, le concept du nouvel acquéreur étant celui de la location au sein de tentes très cosy, à destination de « textiles », selon le jargon naturiste.