Audrey Quey, procureur de la République à Vienne l’annonce : l’enquête sur le tragique homicide qui s’est déroulé le 15 septembre dernier à Saint-Barthélémy-de-Beaurepaire, commune située entre Vienne et Beaurepaire, avance à grands pas.

Rappelons les faits : un jeune-homme de 24 ans a été retrouvé mort sur le sol, au stade de foot de la commune, abattu à bout portant par une arme à feu.

L’enquête menée par la section de recherches de Grenoble et le groupement de gendarmerie de l’Isère a permis d’identifier trois personnes susceptibles d’être impliquées dans le meurtre.

Deux d’entre eux dont le probable auteur du meurtre sont recherchés et en fuite.

Le troisième, un Beaurepairois de 23 ans déjà condamné à plusieurs reprises quand il était mineur, s’est présenté spontanément à la gendarmerie pour s’expliquer.

« Il nie être l’auteur de l’assassinat, n’en reconnaît pas la complicité, mais reconnaît la non assistance à personne en danger », explique la procureure Audrey Quey.

La mère de la victime en garde-à-vue

Et d’ajouter : « la mère de ce jeune-homme avait quant à elle été placée en garde-à-vue, soupçonnée d’avoir transporté deux des auteurs en région lyonnaise après les faits. Elle a été laissée libre à l’issue de la garde à vue et pourra être mise en examen postérieurement du chef de recel de malfaiteurs. »

Le jeune homme de 23 ans actuellement dans les mains de la justice a été présenté à un juge d’instruction de Grenoble, après déssaisissement du parquet de Vienne au profit du pôle criminel de Grenoble.

Ce que l’on sait pour l’heure des circonstances de ce meurtre est qu’il a été perpétré après une discussion houleuse qui se déroulant près du stade de foot aurait mal tourné entre les trois protagonistes présents, l’un des trois individus retournant à sa voiture, pour s’emparer d’une arme à feu pour abattre à bout portant le jeune homme, avant de s’enfuir.

Près de Vienne-L’énigme du jeune-homme tué par balles au stade de foot de Saint-Barthélémy-de-Beaurepaire