La commune de Roussillon a été hier vers le cadre d’un important incendie, celui d’une carrosserie qui a calciné six voitures et nécessité le confinement de 360 élèves d’un établissement scolaire proche. Trois personnes ont en outre été incommodées par la fumée.

Tout a démarré vers 15 h 15, mardi 7 juin dans une carrosserie située rue Fernand Léger à Roussillon. Non loin de cette carrosserie se situe un groupe scolaire, Henri Wallon qui comprend une école maternelle et une école primaire, soit un total de 360 élèves accompagnés par 25 adultes.

Très vite alors que l’incendie commençait à faire rage, le confinement de l’école a été décidé, vu le danger représenté.

Il a fallu attendre l’intervention d’une cinquantaine de pompiers présents sur place pour maîtriser le sinistre pour que les élèves puissent évacuer l’école par une sortie sécurisée. Il était alors 16 h 30.

Selon le SDIS, l’incendie s’est déclaré dans une cabine de peinture, avant de se propager aux 600 m2 de la carrosserie. Six voitures ont été détruites par les flammes.

Du fait du sinistre, trois adultes ont été légèrement blessés, incommodés par la fumée noire qui s’échappait en grosses volutes des locaux de l’entreprise en flammes.

Plus de peur que de mal, donc, mais de gros dégâts et une entreprise qui devrait probablement mettre ses salariés en chômage technique.