L’histoire, Vivre-Vienne l’a déjà contée (lire ci-dessous).

Levant la tête, un employé municipal, Issa Abdillah voit une femme en équilibre à sa fenêtre. Il comprend aussitôt qu’un drame est en train de se nouer. La suite se déroule en quelques secondes, avec l’aide de policiers du commissariat de Vienne qui étaient à proximité et d’un serrurier, Ludovic Collomb, qui passait heureusement par là : à eux six, ils sauvent la vie de cette jeune-femme qui sans eux ne seraient aujourd’hui plus en vie.

Cette belle histoire a amené Thierry Kovacs, maire de Vienne à leur remettre aujourd’hui mercredi 26 janvier la médaille de la Ville, en présence notamment de Denis Mauvais, sous-préfet de Vienne.

Pas une médaille en chocolat. “Ce n’est pas une médaille que l’on attribue tous les jours. Ces médailles sont attribuées pour des actes de courage et de bravoure. Nous n’en avons décerné que 17 depuis 2014 !”, souligna le premier magistrat viennois.

Cette fois, expliqua-t-il, “il s’agit de mettre en valeur un acte collectif d’hommes et de femmes qui ont permis de sauver une vie. Vous tous, vous avez été son ange gardien et permis de lui donner une seconde chance grâce à des circonstances et une conjonction heureuses.”

Et de dédier également ces médailles “à l’ensemble de la police nationale à qui la Ville de Vienne porte sa reconnaissance.”

Ils ont sauvé une femme prête à se suicider du 3ème étage à Vienne : ils vont recevoir la médaille de la Ville