C’était le 13 décembre dernier. Issa Abdillah, d’origine comorienne, était en mission dans le centre-ville lorsqu’il a aperçu une femme assise sur le rebord d’une fenêtre, prête à se jeter du 3e étage d’un immeuble. Faisant preuve d’un grand sang froid, il a réussi à la sauver, avec l’aide conjointe de policiers du commissariat de Vienne et du serrurier. Tous recevront la médaille de la Ville de Vienne, le 26 janvier prochain, des mains de Thierry Kovacs, maire de Vienne.

Son acte de bravoure avait fait notamment fait l’ouverture de BFM Lyon, à la mi-décembre 2021.

Issa Abdillah, agent municipal de la Ville de Vienne, a sauvé une femme qui voulait se suicider alors qu’il était en mission dans le centre-ville de Vienne.

Il l’a aperçue assise sur le rebord d’une fenêtre, prête à se jeter du 3e étage d’un immeuble.

L’agent municipal s’est précipité vers deux policières qui se trouvaient à proximité pour leur expliquer la situation: « J’ai demandé l’autorisation des deux policières si je pouvais forcer la porte d’entrée pour rentrer et la sauver », explique-t-il.

Il a réussi à casser la première poignée, la deuxième, mais restait la troisième poignée.

Un serrurier est alors appelé en urgence, lui permettant d’entrer sur les lieux.

“ J’ai couru vite pour aller là où il y avait la fille sur la fenêtre. Je l’ai prise dans mes bras, je l’ai posée », a t-il alors raconté sur BFM Lyon.

Et de conclure sur cette même antenne : « J’ai fait un acte républicain, c’est ça les valeurs de la France, c’est ça la solidarité. “

Tous les protagonistes de ce sauvetage réussi recevront la semaine prochaine la médaille de la Ville de Vienne, des mains du maire, Thierry Kovacs.

Issa Abdillah.Illustration issue du reportage de BFM Lyon