Le fait divers qui suit est peu courant, vu l’âge des agresseurs…

Une cliente du supermarché Carrefour Market, situé avenue Marcellin-Berthelot à Vienne, s’est retrouvée face à trois adolescents qui en voulaient elle, alors qu’elle traversait le parking du supermarché pour reprendre sa voiture, après ses courses, jeudi 21 mai vers 18 heures.

Alors, selon le déroulement des faits décrits par notre confrère Le Dauphiné Libéré, elle a alors été bousculée, voire même frappée.

L’objectif des jeunes malfrats : lui arracher les clés de son véhicule, qui, dans la bousculade, sont tombées par terre.

Un des trois complices s’en est alors emparé pour monter à bord avec un comparse, mais idans sa précipitation, il n’est pas parvenu… à faire démarrer le véhicule.

La caserne des sapeurs-pompiers de Vienne est toute proche : alertés, les hommes du feu sont très rapidement intervenus et ont poursuivi les agresseurs qui, faute de voiture, se sont alors enfuis en courant.

L’un des trois qui se révéla ensuite âgé de seulement 15 ans, a pu être rattrapé et maîtrisé après une course-poursuite, avant d’être remis aux policiers du commissariat de Vienne.

Immédiatement placé en garde à vue, il a été déféré ce samedi 23 mai devant le parquet de Vienne.