On les entend piailler de manière très sonore, le soir, notamment : les étourneaux sont fort nombreux à l’Espace Saint-Germain. Trop nombreux.

C’est la raison pour laquelle la municipalité de Vienne a décidé de mettre en œuvre une campagne d’effarouchement des étourneaux dès ce lundi 24 au matin, jusqu’au vendredi 28 octobre, à l’Espace Saint-Germain.

Cette campagne se déroulera chaque jour en deux temps, le matin, avant le lever du jour, et le soir à la nuit tombée.

Vous allez devoir vous boucher les oreilles : cette campagne va provoquer des nuisances sonores importantes car le dispositif acoustique employé vise justement effrayer les oiseaux.

Il s’agit de bouter les étourneaux hors du centre-ville.
Il est à noter que ces interventions pourront être allégées ou prolongées en fonction des résultats constatés.