« 35 véhicules d’intervention ont été heurtés depuis début 2019 sur le réseau Vinci Autoroutes. Les conséquences de celui d’hier sur l’A7 auraient pu être dramatiques pour deux hommes en jaune. Écartez-vous des véhicules de sécurité et qui interviennent sur l’autoroute ! »

Tel est le message lancé sur Twitter par le concessionnaire autoroutier Vinci Autoroutes, suite à un accident survenu le mercredi 7 août, à 22 h 30, sur l’autoroute A 7, à hauteur de Salaise- sur-Sanne.

Par chance, aucun blessé grave, mais l’accident aurait pu avoir de bien plus sérieuses conséquences.

Deux agents de Vinci Autoroutes étaient en train de procéder à l’enlèvement d’un balisage en zone de travaux, en direction de Lyon, lorsque leur fourgon a été percuté par l’arrière par une voiture.

Si le fourgon et a voiture ont subi des dégâts le conducteur de la voiture et les deux patrouilleurs ont été sérieusement commotionnés.

Selon l’enquête, menée par les gendarmes du peloton autoroutier de Chanas, le conducteur de la voiture de marque Toyota, un septuagénaire de la région parisienne, a perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il circulait sur la voie centrale.

Le 35ème accident de ce type sur le réseau Vinci depuis le début de l’année, donc. Prudence accrue lorsque vous voyez les flèches lumineuses et les hommes en jaune qui risquent tous les jours leur vie.

Illustration : Vinci Autoroutes