Si vous passez régulièrement à cet endroit, vous vous êtes rendu compte que les feux tricolores étaient installés, mais ne fonctionnaient pas encore.

D’où la question : quand ? Voici la réponse : à partir de lundi prochain, 20 mai.

Il s’agit bien sûr du carrefour situé entre la D 386 et la RD 45 (à la sortie du barrage de Reventin-Vaugris, à l’entrée Nord d’Ampuis), au carrefour dit « Buffin », du nom de l’entreprise du BTP qui est installée là, juste en face dudit carrefour, les salariés étant les premiers témoins des accidents à répétition.

Il s’agit en effet d’un carrefour très accidentogène du fait de la vitesse à laquelle surviennent les véhicules dans les deux sens, sur la RD 386. De même la visibilité n’y est pas toujours excellente.
Rappelons qu’une pétition avait été lancée en 2016 afin de réclamer un rond-point. Finalement, ce seront donc des feux tricolores, mais il a fallu patienter longtemps…

Ces feux ne devraient-en principe- pas trop ralentir le trafic de la D 386 car une boucle électromagnétique permettra de détecter les voitures devant les feux, fonctionnant essentiellement lorsque des voitures se présenteront en sortie du barrage, mais pas que, tout-de-même.

Il ne reste plus à espérer qu’à partir de lundi, le taux d’accidents enregistrés à ce carrefour chute désormais vertigineusement…