Le dispositif sécuritaire a été renforcé cette année pour Jazz à Vienne. Même fouilles de sacs et corporelles, à l’entrée du théâtre antique ou de Cybèle depuis hier soir, au démarrage du Festival, mêmes patrouilles Sentinelles dans les rues de Vienne.

Mais de plus, on a pu noter un renforcement du nombre de plots de ciment empêchant l’intrusion des véhicules, notamment cours Brillier, désormais protégé de la sorte cette année ; mais aussi aux abords du Festival.

La sécurité du Festival fut l’une des premières priorités de Jean-Yves Chiaro lorsqu’il a pris ses nouvelles fonctions à la sous-préfecture de Vienne, il y a quelques semaines.

Parmi les quelques autres nouveautés apportées cette année au Festival, il faut aussi noter l’accès de Cybèle, en l’occurrence le cœur du festival aux personnes à mobilité réduite (PMR) ; ainsi qu’en partenariat avec la CNR, l’installation de bornes de recharge de téléphones portables avec de l’électricité verte.

Enfin, pour faire la promotion de la région, chacun des artistes se produisant sur la scène du théâtre antique repartira avec un panier garni de produits de la région. Un Festival, c’est aussi une vitrine…