« Les Centrales Villageoise des Collines Iséroises » qui est une société (SAS) gérée par des citoyens bénévoles visant à la promotion par la population elle-même des énergies renouvelables, notamment par le biais du solaire photovoltaïque , a actuellement deux projets concrets dans sa besace.

Le premier projet vise à installer une Centrale solaire sur le toit de l’école d’Artas.

Pour présenter ce projet, une réunion publique d’information est organisée le vendredi 25 novembre, à 20 h, salle de Chaplanière à Artas.

Le second projet vise, lui, à la construction d’une autre centrale solaire, cette fois, sur le toit de l’Atrium de Seyssuel.

Pour présenter également ce projet, une réunion publique est organisée le lundi 28 novembre à 20 h, à la salle des mariages de la mairie de Seyssuel.

« Des réunions qui s’adressent tout particulièrement aux habitants de ces communes », explique l’association qui a déjà réalisé une centrale à Estrablin et affiche un total de dix projets similaires.