Voici une nouvelle qui va satisfaire la combreuses population viennoise d’origine arménienne.

“ le 18 décembre, la compagnie aérienne Flyone Armenia a commencé à exploiter des vols directs réguliers ente Erevan et Lyon” annonce l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry.

L’aéroport international arménien Zvartnots est ainsi relié à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry deux fois par semaine, les mercredis et samedis, “à un coût abordable pour tous, à partir de 44 euros, ou 39 euros pour les membres du Flyone Club, la carte de fidélité du transporteur aérien”, est-il précisé.

Cette relance des vols directs réguliers a eu lieu à l’aéroport international d’Erevan Zvartnots. Le chef du conseil consultatif de Flyone Armenia, Aram Ananyan, a coupé le ruban symbolique, annonçant l’ouverture de ces vols réguliers directs tant attendus de la compagnie arménienne vers les pays européens.

Commentant l’ouverture des vols vers Lyon, Mircea Maleca, directeur général a souligné :  « Flyone Armenia est la première compagnie aérienne arménienne à opérer des vols vers un pays de l’Union Européenne après plus d’un an de présence des compagnies arméniennes sur la liste noire de l’aviation européenne. Compte tenu de l’importance de la diaspora arménienne en France, Lyon est une destination clé, et ce n’est pas un hasard si nous commençons nos vols vers l’Europe par des vols vers cette ville. »

Flyone Armenia est une toute jeune compagnie aérienne : elle a commencé ses opérations en 2021. Sa flotte se compose d’avions Airbus A320 qui est équipé de filtres à air HEPA, qui éliminent 99,97 % des virus et des bactéries.

Reste à espérer que cette liaison sera pérenne, la liaison entre Lyon et l’Arménie s’avérant très fluctuante…