Si une nouvelle fois, le ½ échangeur de Reventin-Vaugis a été évoqué hier, mardi 27 septembre lors du conseil communautaire de Vienne Condrieu Agglomération à propos du “Chemin de l’aérodrome” qui va être transformé en route pour mener au futur équipement, il fut aussi question d’économie.

Martine Faïta, vice-présidente de l’Agglo chargé de l’économie, mais aussi maire de Pont-Evêque présenta une délibération avec un plaisir évident. Elle est importante pour sa commune.

La société Handysoie déjà installée à Pont-Evêque qui a été créée en 2011 par Hélène Dabbadie change de main et devient Carasoie.

Carasoie (Cara pour « Confection Auvergne Rhône Alpes ») est une entreprise indépendante et de belle réputation.

Handysoie est déjà une belle réussite. Cet atelier d’artisanat textile d’excellence confectionne essentiellement des accessoires textiles d’habillement: foulards, cravates, nœud-papillons pour les plus grands nom de l’industrie du luxe à la française. L’activité concerne également des articles textiles pour la maison: serviettes éponges, coussins.

Son nouveau propriétaire, créateur de Carasoie, Robin Avenel a beaucoup d’ambition et veut développer de manière importante la société puisqu’il est en passe d’acquérir 12 000 m² sur la zone d’activités de Montplaisir à Pont-Evêque. Une acquisition avalisée à l’unanimité hier soir par les élus communautaires.

Handysoie faisait travailler 30 salariés adultes. Les effectifs d’Handysoie devenue Carasoie vont passer à 100 personnes, soit la création nette donc de 70 emplois. Et il n’est pas exclu que ce chiffre soit encore plus important à l’avenir

“Des emplois de grande qualité assis sur une formation importante et destinés essentiellement aux femmes”, explique Martine Faïta.

Ces emplois passent par une formation de deux mois et demi qui donne accès à un contrat de professionnalisation de douze mois et, à terme, à un CDI.

“C’est très important pour Pont-Evêque et l’agglomération”, se félicita Martine Faïta.

Pour ce faire sur ce terrain de 12 000 m² vont être construits 1 600 m² d’ateliers et 450 m² de bureaux.