Porté par le groupe “femmes du bâtiment de la région Auvergne-Rhône-Alpes”, un « City Aventure » sous la forme d’un grand Escape Game se déroulant dans le Ville et 100 % féminin, se déroulera vendredi 6 mai prochain à Vienne.

Ce sera la deuxième édition de cette manifestation originale qui permettra aux Viennois de croiser de nombreuses “ femmes du Bâtiment” dans les rues de la ville.

De quoi s’agit-il ? Ses organisatrices expliquent : “ il s’agit d’un moment fort de cohésion entrepreneuriale qui associe Escape Game, féminité et construction.”

L’idée de cette journée sortant de l’ordinaire est de braquer les projecteurs sur les femmes du bâtiment, au nombre de 12 800 en Auverne-Rhône-Alpes, soit 12,3 % des effectifs au niveau national et sur leur savoir-faire ; et ce,  “dans un contexte ludique et convivial pour une plongée architecturale au cœur de la ville de Vienne.”

Après une première édition qui s’est déroulée en 2019 au Puy-en-Velay, cette journée d’Escape Game outdoor sera marquée “par des rencontres ludiques au travers d’énigmes et sensations fortes permettant de faire découvrir la ville de Vienne pour une plongée architecturale sur les traces de la déesse… Vienna.”

Pour l’heure, 160 participantes sont inscrites avec l’objectif d’accéder à des lieux insolites de Vienne ; mais aussi pour rencontrer des personnalités liées à la ville… le tout en équipe, “à l’image du BTP et de sa filière”, expliquent toujours les organisatrices.

De quoi susciter des vocations ?