C’est un nouveau concept commercial qui veut casser les codes. Pas moins d’une centaine d’implantations sont programmées en Auvergne-Rhône-Alpes ! Des discussions sont déjà en cours avec les élus intéressés. Tout ce que l’on sait pour l’heure “ c’est que les alentours de Lyon sont particulièrement visés”.

Auvergne-Rhône-Alpes fait partie des deux premières régions ciblées par Boxy pour y implanter ses supérettes autonomes et automatisées, avec la région Nord.

“Les équipes de Boxy ont commencé les discussions avec plusieurs élus et communes… Au regard de la densité de population, l’objectif d’ouvrir une centaine de magasins à terme dans la région est possible”, explique-t-on au sein de ce nouveau distributeur.

Boxy recherche, par ailleurs en parallèle un emplacement pour l’installation d’un entrepôt logistique.

Mais qu’est-ce donc ce nouveau concept de distribution Boxy ?

“Boxy s’adresse à la majorité des Français qui fait face à une offre locale en matière de distribution, insuffisante”

Sa première originalité est d’être conçu à partir de containers maritimes recyclés.

L’entreprise explique “ qu’elle s’adresse à la majorité des Français qui fait face à une offre locale insuffisante et hors cibles des services réservés aux hyper-centres urbains.”

On y trouve, “une offre rigoureusement sélectionnée de 250 produits utiles au quotidien, pour se faire plaisir ou se dépanner, à prix juste”.

Pas de vendeur à l’intérieur, tout est automatisé.

Que peut apporter de plus Boxy ? “Pour les populations locales, le concept Boxy donne accès à une nouvelle offre de commerce de proximité d’une extrême commodité tout en minimisant les impacts liés au transport. Les Boxy peuvent être installés à l’infini, sur des parvis de mairie, de gare, sur des parkings… leur implantation est ainsi très simple à piloter pour les communes”, assure le distributeur.

A suivre…

Photo: Boxy