Ouvert aux consommateurs depuis le 27 juin 2018, le site de e.commerce destiné aux commerçants de proximité nord-isérois “En bas de ma rue” a depuis fait son chemin.

L’ambition était grande à l’origine : permettre aux commerçants de proximité dépendant de la CCI Vienne-Nord-Isère de bénéficier pour seulement 29 euros par mois de leur site de commerce en ligne.

Très branché nouvelles tehnologies de par son métier et ses boutiques de produits électroniques, c’est Christophe Carron, le nouveau président de la CCI Nord-Isère qui en a eu l’idée. Une idée qui s’est révélée la bonne réponse lorsque la plupart des magasins étaient fermés pendant la pandémie…

Aujourd’hui, “En bas de ma rue” rassemble 150 commerçants de proximité à Vienne, Bourgoin et sur l’ensemble du Nord-Isère et affiche 10 000 produits en ligne. Depuis le début de l’année 2021, ce sont près de 70 000 clients qui sont allés faire leur shopping sur ce site à partir de leur smartphone.

Le panier moyen d’achat sur le site s’établit actuellement à 106 euros.

Autre avantage souligné par la CCI : la présence sur le site permet aux commerçants de bénéficier d’un très bon référencement sur Google, et ce à moindre frais !”

Reste que ce site qui correspond à l’air du temps et constitue un bel outil pour le dévelopement des commerces de proximité, avait besoin d’un nouvel élan.

D’où un nouvel investissement de 100 000 euros pour permettre à “En bas de ma rue” de faire peau neuve, couplé à l’arrivée d’un animatrice qui consacre 100 % de son temps au site : Fanny Limbert.

Avec un graphisme plus épuré, “En bas de ma rue” affiche de nouvelles fonctionnalités : la nouvelle interface est désormais plus ergonomique et intuitive.

Les possibilités de livraison s’élargissent aussi : via le classique click and collect en récupérant le produit chez le commerçant, mais aussi par l’envoi vers des points relais, voire même des casiers connectés où l’on peut retirer son colis à toute heure, comme à Bourgoin-Jallieu.

Bref un outil qui s’inscrit parfaitement dans une dynamique de revitalisation des centres-villes et d’accompagnement des professionnels vers le digital et qui, on peut le supposer, a devant, lui un gros potentiel de développement.

Pour Christophe Carron, “les magasins physiques ne peuvent plus rester en marge de la Toile. Nous leur donnons les moyens d’être présents, d’en faire une vitrine pour leurs produits de manière attrayante, sans un gros investissement financier, et sans que cela leur prenne beaucoup de temps, permettant à leurs clients d’être en liaison avec eux 24 heures sur 24…”

Pas besoin d’aller très loin pour effectuer votre shopping numérique en Nord-Isère : notez que vous pouvez trouver “En bas de ma rue” sur la page d’accueil de vivre-villes.

Photo ci-dessous : lors du lancement de la nouvelle version d’”En bas de ma rue”, à Vienne, en présence de tous les partenaires privés et publics qui ont participé au lancement  et au développement du site de e.commerce de proximité nord-isérois.