l y aura bien un marché les samedis 25 décembre et 1er janvier, dans le centre de Vienne, mais ils seront très réduits.

Hasard du calendrier : cette année, le 25 décembre et le 1er janvier, jours fériés, tombent un samedi, un jour bien connu à Vienne du fait de la présence de nombreux commerçants non sédentaires.

Quid alors des très importants et traditionnels marchés de Vienne ?

Ils vont être avancés d’une journée. C’est ce qu’explique la Ville : “Afin de permettre aux clients du grand marché du samedi matin d’effectuer leurs achats pour leurs repas de fin d’année, la municipalité, en concertation avec les commerçants non-sédentaires, a pris la décision d’organiser et d’avancer les deux marchés concernés et de proposer ainsi deux grands marchés les vendredis 24 et 31 décembre.”

De la sorte, les vendredis 24 et 31 décembre, les marchés s’organiseront comme suit :

Place de Miremont : regroupement des stands dédiés aux produits alimentaires.

Rue Ponsard : présence d’une quinzaine de stands de produits manufacturés, habituellement installés cours Romestang

Place Saint-Pierre : présence de stands de produits alimentaires et manufacturés.

Samedi : un fleuriste, un poissonnier et un maraîcher…

Les samedis 25 décembre et 1er janvier, seuls un fleuriste, un poissonnier et un maraîcher seront présents place de Miremont, devant la salle des fêtes.

“La circulation et le stationnement seront interdits sur l’emprise des marchés, de 5 h à 14 h” est-il précisé : la circulation et le stationnement ces jours-là, en particulier le 24 décembre qui reste un jour de forte affluence dans le centre-ville de Vienne. Il sera donc possible, par exemple, de circuler et de stationner le long du cours Romestang.