“Cuisiniste” ? Le terme est entré dans le langage courant. Il s’agit d’un professionnel spécialisé dans la conception et l’aménagement des cuisines et assurant la commercialisation de ses produits.

Est-ce dû au fait que Vienne connaît actuellement un certain boom de la construction avec de nouveaux logements ou lotissements qui sortent de terre, les acquéreurs ayant besoin de créer et d’équiper leur cuisine ?

Sans doute. C’est peu dire que les cuisinistes sont déjà nombreux sur ce marché en plein essor à Vienne. La concurrence est donc vive, ce qui est bon, au passage, pour le consommateur viennois qui peut choisir la meilleure proposition.

Le panel s’étoffe car un nouveau cuisiniste vient d’annoncer son implantation à Vienne : “Cuisines Références” qui vient de se poser avenue du Général Leclerc.

Le nouveau venu met en avant son showroom situé non loin du centre-ville.

Le réseau, qui affiche une croissance de plus de 60 % sur les cinq dernières années, explique en effet vouloir “ investir les emplacements les plus prisés”

Fanny Biret, la gérante du tout nouveau showroom “Cuisines Références” de Vienne a opéré le lever le rideau de cette enseigne, le 4 octobre dernier.

Elle connaît bien ladite enseigne pour avoir déjà ouvert il y a sept ans, à Salaise-sur-Sanne, un premier show-room de ce cuisiniste qui compte déjà 110 magasin en France dont 16 en Auvergne-Rhône-Alpes.

« Nous disposons à Vienne d’un showroom de 200 m². Une superficie idéale pour permettre à nos clients de se projeter dans différents styles de cuisines…”, assure-t-elle.