Numéros de cirque avec la célèbre troupe d’Imagine à Lyon, défilé de mode, des jeux à l’instar d’une “roue de la chance”, permettant de gagner des bons d’achat et de nombreuses autres surprises… C’est ce que promet l’association de commerçants et de sociétés de services, Vienne Atout Commerce, le mercredi 6 octobre prochain à 19 h 30 au Manège.

“Vienne fait son show et son cirque” : tel est en effet l’intitulé du spectacle que Vienne Atout Commerce propose ce soir là aux Viennois. “ Une manière d’illustrer le dynamisme de la Ville : nous avons voulu en faire un spectacle très professionnel pour la famille”, décrit Corinne Paris, la présidente de l’association de commerçants qui, à ce jour rassemble pas moins de 180 adhérents.

Avec la troisième édition de ce show, après il y a deux ans, une édition sous le signe du cinéma, ce spectacle a aussi pour but de tourner la page après la pandémie et tout ce qu’elle a pu véhiculer. “Ce sera l’occasion de tous nous retrouver, commerçants, artisans, sociétés de services et Viennois”, se félicite Corinne Paris.

Par bonheur, la crise n’a guère laissé de stigmates sur le potentiel commercial de Ville. Il s’agit donc de retrouver une dynamique guère entamée. “Tout seul on va plus vite, mais tous ensemble on va plus loin, c’est ce que veut résumer le show”, lance Corinne Paris. Un show qui aura d’ailleurs été rodé la veille avec une première soirée dédiée aux adhérents de Vienne Atout Commerce et à leurs invités.

La braderie des “2J” en juin dernier, le concours des “vitrines du Jazz” ont permis au commerce viennois et à ses 500 magasins de se remettre sur les rails au début de l’été. Le convoi entend désormais prendre de la vitesse avec ce “show” au Manège qui sera vite suivi quelques jours plus tard de la Foire de Vienne les 9 et 10 octobre prochains.

On retrouvera cette fois une Foire de Vienne au grand complet avec son salon de l’automobile, ses stands gastronomiques à la salle-des-fêtes, ses rues animées et remplies de stands, etc.

-”Vienne fait son show et son cirque”, mercredi 6 octobre à 19 h 30 salle du Manège de l’Espace Saint-Germain à Vienne. Spectacle avec un entracte gourmand. Entrée, 29 euros. Réservation sur https://www.vienneatoutcommerce.fr

Céline Delli Colli, manageuse de centre-ville avec Hervé Peyrache, Corinne Paris et Viriginie Briard de Vienne Atout Commerce

Lors du dernier “show”, en 2019