Dans le cadre de la pandémie, elle traite notamment les masques, gants, tests et vaccins usagés…

Spécialisée dans le traitement des déchets les plus complexes, (déchets industriels, chimiques, médicaux…) l’usine Tredi de Salaise-sur-Sanne est en train de faire évoluer son organisation. Comportant déjà près de 200 salariés, elle est en passe d’augmenter ses effectifs de 10 %.

L’usine Tredi de Salaise-sur-Sanne embauche actuellement. Une dizaine de nouveaux collaborateurs ont intégré le site depuis le début de l’année, rejoignant les 200 salariés de l’usine.

Plus d’une dizaine de CDI à plein temps restent encore à pourvoir dans de nombreux domaines.

Des recrutements de jeunes en contrat d’alternance notamment dans les domaines de la qualité, de la sécurité, de la maintenance, des processus industriels et au laboratoire, sont également en cours.

« Nous recherchons des profils très variés : des techniciens qualité-sécurité-environnement, des électromécaniciens, des conducteurs d’appareils de l’industrie chimique, des chimistes de laboratoire, etc. Cette diversité de profils experts fait la force d’un site comme Salaise. Et ce sont ces nouveaux talents qui relèveront les défis environnementaux de demain, en développant de nouvelles solutions de traitement et de valorisation de déchets complexes qui nécessitent un haut niveau de savoir-faire », détaille Hélène Malandrino, la responsable des Ressources Humaines de Tredi Salaise.

Ces recrutements interviennent dans le cadre de la mise en place d’une nouvelle organisation du site par « Unité Autonome de Production » (UAP) “ visant à renforcer l’autonomie et l’initiative des équipes, avec un processus de prise de décision au plus proche du terrain. Ce fonctionnement repose sur une communication très fluide et encourage les échanges au sein des équipes, pour une performance industrielle et une cohésion renforcées”, explique l’entreprise.