Comme chaque année à même époque, le Bureau Information Jeunesse de Vienne lance le Forum des Jobs d’été destiné à fournir un job estival à tous ceux désireux de se faire un peu d’argent de poche et de se confronter au monde du travail.

Ce forum Jobs d’été de la Ville de Vienne se tiendra bien à partir du vendredi 16 avril.

Mais évidemment, compte-tenu de l’épidémie de Covid-19 et de la réglementation sanitaire en vigueur, cette édition 2021 aura lieu, comme la précédente, en version dématérialisée.

Le forum Jobs d’été sera donc accessible en suivant le lien ci-après :

Sur cette page, les jeunes à la recherche d’un emploi saisonnier pourront accéder facilement aux offres des entreprises dans les domaines du tourisme, de l’agriculture, de la grande distribution, de l’industrie, des travaux publics, des emplois administratifs, de l’animation, etc.

Près de 400 emplois ont été proposés sur ce Forum l’année dernière par 34 entreprises. On devrait retrouver un chiffre similaire cette année. Voire plus ?

Des ateliers de préparation à l’entretien d’embauche et de rédaction du CV en présentiel seront néanmoins organisés en amont du forum Jobs d’été.

Il s’agit d’ateliers gratuits, sur inscription et dans la limite des places disponibles.

Lundi 12 avril :

Atelier « Déclic » de 13 h 30 à 16 h 00 : identifier ses compétences, convaincre un recruteur pour un job, une école, une alternance – Verrière des Cordeliers, Sainte-Colombe

Mercredi 14 avril :

Atelier CV et lettre de motivation de 9 h 30 à 12 h – Salle des fêtes

Atelier Entretien d’embauche de 13 h 30 à 16 h – Salle des fêtes

Vous souhaitez participer au forum jobs d’été contactez une des structures suivantes :

– le BIJ de Vienne au 04 74 78 31 73 ou sur bij@mairie-vienne.fr

– le PIJ de la Région de Condrieu au 04 87 59 00 01 ou sur jeunesse@vienne-condrieu-agglomeration.fr

Et si vous êtes une entreprise et que vous avez des offres d’emplois pour cet été, n’hésitez pas :

contactez le BIJ sur bij@mairie-vienne.fr ou au 06 71 65 71 67.