Vienne ne possédait pas encore de parapharmacie, stricto-sensu, en centre-ville, du moins, ce rôle étant actuellement dévolu jusqu’à présent aux rayons spécialisés des nombreuses pharmacies viennoises.

Cette situation va bientôt changer puisqu’un professionnel du secteur, ancien acheteur pour une grande pharmacie lyonnaise, Nabil Elkhomsi, s’apprête à ouvrir une grande parapharmacie de 600 mètres carrés à l’emplacement où était anciennement située la librairie Passerelles cours Brillier, avant de déménager pour s’installer place de la République.

Les travaux qui représentent un investissement de l’ordre de 70 000 euros, sont en cours. Il s’agit de créer une surface de vente de 400 m2, complétée par des espaces dédiés à des ateliers, à des lieux de stockage et des bureaux.

Avec ce nouveau magasin viennois, l’ambition de Nabil Elkhomsi est double.

Il entend d’abord balayer large le champ de la parapharmacie : “de l’aromathérapie, à la cosmétique, à la pédiatrie, en passant par les compléments alimentaires, ainsi qu’une large gamme d’huiles essentielles, etc.”, explique-t-il.

Sa deuxième volonté concerne les prix : “notre credo est de mener une politique de prix bas”, précise le propriétaire-gérant de la future parapharmacie.

Enfin, des espaces concerneront l’onglerie, le maquillage, mais aussi les huiles essentielles et l’aromathérapie, ces deux derniers rayons étant accompagnés par des ateliers qui leur seront consacrés.

Dernière précision : appartenant au groupement de parapharmacie “Lafayette” d’origine toulousaine, le nouveau magasin portera le nom par ailleurs déjà inscrit sur la bâche installée pendant les travaux de : “Parapharmacie Lafayette”.

Celle-ci ouvrira ses portes fin février, début mars, accentuant le rôle commercial du cours Brillier, sachant que ce type de magasin draine en général beaucoup de monde…