Il s’appellera “Cube” et sera fabriqué sur les chaînes de production de Calor (groupe SEB) à Pont-Evêque. Ce nouveau produit qui veut répondre aux besoin des consommateurs est un “défroisseur vapeur”, à la fois haute pression et nomade. C’est ce que nous apprend notre confrère Les Echos.

Il s’agit de répondre à la nouvelle demande des consommateurs. Un défroisseur permet de rendre un vêtement présentable, sans peaufiner son repassage, mais aussi et serait-on tenté de dire, surtout, avec le souci de désinfecter tous types de tissus. Calor en commercialise déjà (photo), il s’agira donc là d’une nouvelle génération.

Grâce à sa haute pression de 5,8 bars, la nouvelle génération de défroisseur que lance Calor “assainit tout en défroissant grâce à la vapeur qui permet de tuer 99,99 % des virus et des bactéries et bien sûr le coronavirus”, précise le quotidien économique.

Il a été conçu pour être facilement transporté d’une pièce à l’autre, afin d’être utilisé aussi bien sur les vêtements que les canapés..

Ce nouveau produit est bienvenu au sein du groupe SEB, sachant que le marché du soin du linge dont le spécialiste lyonnais du petit électroménager est le leader, est en baisse de 10 % actuellement, ce qui devrait permettre de le relancer. D’autant que peu de ménages possèdent actuellement à domicile un défroisseur, encore peu répandu.

Le prix de vente recommandé de “Cube” par Calor est de 250 euros. Il sera commercialisé dans 12 pays européens.

Voilà qui va compléter la production du site de Pont-Evêque d’où sortent chaque année cinq millions de fers à passer et de centrales vapeurs, aux trois-quarts exportés.

Photo : un « défroisseur » Calor