C’est l’homme connu à Vienne pour chausser les lunettes les plus créatives ! Normal, puisqu’il est opticien, à l’enseigne Bailly-Peyrache, installé cours Romestang au sein de l’artère commerçante reine de la Ville.

Hervé Peyrache, 57 ans, vient en effet de prendre la présidence de l’association viennoise Vienne Atout Commerce.

Et ce, à l’occasion de la dernière assemblée générale qui s’est déroulée mardi 6 février.

Une assureure, Corinne Paris, présidente depuis six ans, laisse donc maintenant la place à Hervé Peyrache qui était déjà présent au bureau en tant que secrétaire de l’association.

Une association qui pèse bon poids puisqu’elle compte à ce jour 203 adhérents.

Hervé Peyrache qui a effectué ses études d’optique à Moret dans le Jura, ce qui a déclenché chez lui la passion du ski, a commencé à travailler à Vienne chez l’opticien Picard, avant de voler de ses propres ailes et de reprendre le magasin développé par Mme Bailly à son départ à la retraite en 2011.

Quelle vision de l’avenir de Vienne Atout Commerce pour le nouveau président ?

Son objectif est de maintenir et de développer encore plus les animations que mène l’association tout au long de l’année.

Ainsi, par exemple, les 2 J vont se muer en 3 J ; le défilé lors de la fashion week initié l’année dernière sera renouvelé ; les animations pendant les fêtes de fin d’année « vont monter en puissance » ; tandis que « Vienne fait son show » et « la soirée économique » seront renouvelées.

Bref, du pain sur la planche pour Hervé Peyrache et son équipe. Certes, il est pour  quelques mois encore président du réseau de chef d’entreprises BNI Vienne Pyramide jusqu’en juin prochain. « Après, je me consacrerai intégralement à Vienne Atout Commerce » assure-t-il. Vu le programme annoncé, ce sera bien nécessaire !

En tout cas, le nouveau capitaine de Vienne Atout Commerce est doté de la vision pour ce faire…