Racheté il y a un an par Nathalie Clemaron et son beau-frère David Renaud, le domaine du Gorneton à Chasse-sur-Rhône est un bel édifice de 1 000 mètres carrés, situé au sein d’un parc de 3,5 hectares.

Difficile de ne pas tomber immédiatement sous le charme de cette bâtisse qui a successivement accueilli une maison forte (en 1646), des fermiers généraux, des moines franciscains et des soldats…

Elle est désormais dédiée aux loisirs pour une bonne part. Ses acquéreurs l’ont d’abord transformé en un lieu réceptif accueillant non seulement les entreprises désireuses d’y organiser leurs événements, mais aussi les particuliers, pour des anniversaires, mariages, etc.

On y trouve une grande salle capable d’accueillir de cent à cent-vingt personnes, ainsi que trois autres salles plus petites, pour les séminaires ou autres activité, etc.

La deuxième phase de la relance de ce Domaine pour lequel Nathalie Clemaron et David Renaud ont investi 500 000 euros vient d’être engagée à travers l’ouverture de chambres d’hôtes.

Vu le cadre du site, le choix opéré a été celui du haut de gamme.

Pour commencer deux suites de 40 m², donc plutôt spacieuses vont être proposées début novembre, avec tommettes et plafond à la française.

Elles ont vue sur le jardin, mais aussi sur des vignes mises en fermage à un jeune couple de viticulteurs ; ainsi que sur une piscine chauffée.

Les occupants de ces deux chambres d’hôtes bénéficient également d’un parc de 3,5 hectares, d’un salon commun et d’une salle à manger, avec billard…

Les tarifs sont à l’aune du cadre : 180 euros TTC, petit déjeuner compris.

Deux autres chambres verront le jour au mois de décembre : deux chambres familiales, cette fois, avec quatre couchages chacune, qui seront proposées à 220 euros TTC, petit-déjeuner compris.

Bref, de quoi enrichir le panel d’accueil touristique et notamment celui des chambres d’hôtes, relativement peu nombreuses encore, il faut bien le dire, en région viennoise, alors que l’agglomération accueille de plus en plus de touristes…