Il faut croire que Gaëtan Bouleau, qui dirige l’entreprise ADE qu’il a reprise en 2004, croit en son avenir !

Avec ses sept salariés, cette entreprise basée sur la zone d’activités du Rocher réalise un chiffre d’affaires de 800 000 euros. Eh bien, il vient d’investir pas moins de 350 000 euros pour développer sont entreprise, pas loin de la moitié de son chiffre d’affaires ! Au passage, le Conseil régional lui a donné un coup de pouce en lui octroyant pour l’aider à financer cet investissement, une subvention de 20 000 euros.

Spécialisée dans les supports pour la publicité, ADE (Argenture, décoration et encadrement) a en effet acquis une machine numérique à 200 000 euros pièces qui lui permet désormais d’imprimer des supports de toutes sortes en reliefs..

Dans le même temps Gaëtan Bouleau a aussi acheté une deuxième machine, en l’occurrence conçue pour la découpe laser, la deuxième machine de ce type existant en France qui, elle, lui permet, entre autres, de créer des petits objets publicitaires.

L’entreprise estrablinoise a pour clients de grandes entreprises françaises et internationales, comme les eaux de Vals, Heineken, voire Evian ou Haribo, par exemple ; mais aussi, quelques clients particuliers.

Gaëtan Bouleau explique que ces investissements vont lui permettre de développer sa gamme, très vaste qui va de la PLV (Publicité sur les Lieux de Vente) aux éléments de communication sur mesure, tels que miroirs, ardoises, tableaux plexiglas, toiles ou kakemonos.

Ses machines sophistiquées lui permettent également de fabriquer des éléments de décoration personnalisée pour murs (tapisseries, tissus tendus, tapisserie magnétique…), plafonds (dalles de faux plafond imprimées, tissus tendus, tissus tendus lumineux …), sols (adhésifs, moquette, lino …), élargissant sa production dans un domaine autre que celui de la pure pub.

Avec ses nouvelles machines l’entreprise veut aussi développer les imprimés en relief : sur du bois, voire sur du cuir ou autres supports. Ses nouvelles machines lui offrent de nouvelles opportunités : « Nous allons pouvoir créer plein de choses originales, du sur-mesure, ce qui va nous ouvrir de nouveaux marchés », se félicite Gaëtan Bouleau…

Photo-L’entreprise a organisé une journée portes ouvertes à laquelle ont participé des élus de Vienne Condrieu Agglomération.