Une lectrice de « vivre-vienne » se plaignait il y a peu, sur Facebook, en quittant l’A7 dans le sens Nord-Sud, d’avoir mis 45 minutes pour se rendre du centre Leclerc au centre de Vienne !

Désolé de lui donner une information qui ne l’enchantera pas, ni d’ailleurs les autres automobilistes navetteurs qui font quotidiennement le trajet Vienne/Lyon pour leur travail : la situation ne va certainement pas s’arranger au cours des semaines à venir.

En cause, bien sûr, les travaux de la phase 3 de la voie verte, la dernière, certes, bien engagée désormais, mais qui est prévue pour durer sept mois.

Ces travaux sont prévus pour se dérouler sur le principe des 2 fois 2 voies,… à l’exception d’un tronçon de 280 mètres situé au sud entre la rue Francisque Bonnier et la rue du port de l’écu.

Et c’est là où ça pourrait devenir problématique : sur ce tronçon, un balisage provisoire sera installé pour une durée prévisionnelle de trois mois (sur les sept mois de travaux) de 9 h 30 à 15 h 30, avec circulation sur une voie unique dans le sens Nord-Sud, la voie neutralisée servant de voie chantier. Et ce, à partir du mardi 4 décembre. Dans trois jours, donc.

Certes, les horaires ont été définis pour poser le moins de problème de circulation, mais sachant que pendant le mois de décembre, la circulation, du fait des Fêtes de fin d’année, a tendance à s’intensifier, on peut probablement s’attendre à quelques bouchons supplémentaires.

Autant le savoir…