Pas sûr que cela fasse les affaires du cinéma Les Amphi à Vienne qui risque de perdre une partie de sa clientèle de la Vallée du Gier.

Avant Givors qui va ouvrir aussi un complexe cinématographique, la ville de Saint-Chamond située à 40 km à l’ouest de Vienne, inaugurera le 17 octobre un pôle de commerces et de loisirs qui a pris place dans d’anciennes aciéries situées non loin du centre-ville.

Baptisé « Hall in one » ce nouveau complexe est situé au sein des anciennes aciéries de la marine.

Ce nouveau centre commercial qui est situé sur la Zac de Novaciéres s’articulera autour d’une galerie centrale.

Il comporte près de 9 650 m² de commerces dont un supermarché Intermarché, ainsi qu’un cinéma de six salles, soit 950 fauteuils, sous l’enseigne VEO ; mais aussi plus de 2 000 m2 dédiés aux sports et aux loisirs. Deux enseignes sont déjà annoncées : Bella Dance Studio et L’Appart Fitness.

D’autres enseignes sont en discussion pour occuper le reste de l’espace de loisirs.

On y trouvera aussi deux cents places de parking, quatre boutiques et deux restaurants.

C’est un programme qui a été mené par le Groupe privé Duval, en partenariat avec les collectivités locales : Saint-Etienne Métropole, la Ville de Saint-Chamond et la SPL Cap Métropole.

Encore donc un nouveau centre commercial situé dans un périmètre de moins de cinquante kilomètres autour de Vienne qui devrait attirer une partie des habitants de Vienne Condrieu Agglomération, du moins ceux les plus proches de la Vallée du Gier ; un périmètre qui par ailleurs compte déjà beaucoup de centres commerciaux…