D’ores et déjà les entreprises de l’agglomération doivent se préparer au déconfinement et à donc à la reprise de leurs activités pour celles qui se sont mises à l’arrêt et elles sont très nombreuses.

C’est dans cette perspective que l’Agglomération et plus précisément son Agence économique a décidé de distribuer à toutes les entreprises du territoire qui le désirent du gel hydroalcoolique. Et ce, à partir du mercredi 22 avril.

Et ça tombe bien car sur le territoire, très précisément à Chasse-sur-Rhône, la société chimique Novasep a accepté de fabriquer ledit gel, possédant tout le matériel nécessaire pour ce faire.
Gratuit

Mieux encore, l’Agence économique de l’Agglo annonce qu’elle entend distribuer gratuitement ce gel à toutes les entreprises du territoire (artisans, industriels, agriculteurs, entreprises du tertiaire, commerçants…)  qui poursuivent leurs activités ou qui souhaitent la reprendre.

Quel mode de distribution ?

Le point de retrait du gel est au siège de l’Agglo, au bâtiment Antares ; et ce, uniquement sur rendez-vous.

Ces rendez-vous se dérouleront de 9 à 12 h 00 et 14 h 00 à 17 h 00, à raison de 4 rendez-vous maxi par heure.

Les entreprises du territoire doivent se rendre sur le site de l’Agence économique de l’Agglo https://entreprendre.vienne-condrieu-agglomeration.fr/actualite/gel/

La demande se fait par formulaire avec renseignement sur l’identité de l’entreprise (nom de l’entreprise, son adresse, son numéro SIRET, nom du dirigeant…).

Le chef d’entreprise renseigne aussi la date et l’heure du rendez-vous souhaité.

Une fois les vérifications effectuées, l’Agence économique adresse un mail qui accepte l’inscription et confirme le rendez-vous souhaité.

Les modalités du retrait

Les entreprises sont invitées à se rendre au rendez-vous muni du mail de confirmation et du contenant (bouteilles en plastique ou en verre, flacons avec poussoirs…). Les quantités sont définies par l’agence économique en fonction de la taille de l’entreprise.

Le gel sera distribué par une fenêtre d’un bureau du rez-de-chaussée du siège de l’Agglo afin d’éviter contacts et entrées dans le bâtiment.

Photo : l’usine Novasep de Chasse-sur-Rhône