On peut découvrir sur le dessin d’architecte ci-dessus l’architecture du nouveau bâtiment de production qu’est en train de construire le traiteur viennois Declerck, sur la ZA de Reventin-Vaugris, près du data-center Xefi, à proximité du barrage hydro-électrique

La construction a en effet démarré.

Cette construction fait suite à un conseil communautaire de Vienne Condrieu Agglomération datant du 26 janvier 2021, il y a donc trois ans, au cours duquel avait été évoquée cette implantation.

A l’unanimité, les élus communautaires avaient alors voté la vente au traiteur viennois qui était à l’étroit dans ses locaux, d’un terrain de 5 125 mètres carrés, au lieu-dit « Gerbolle », sur la zone d’activités de Reventin-Vaugris appartenant à Vienne Condrieu Agglomération.

Et ce, pour construire donc son nouvel atelier de production.

Une « opération tiroir » avait été alors évoquée puisque ce déménagement concernait aussi le supermarché de hard-discount Lidl à proximité de Declerck qui lui aussi se trouve à l’étroit dans sa superficie actuelle aux Portes de Lyon. Il s’installerait donc à la place de Declerck une fois parti.

Ce déménagement dans les locaux qui seraient vendus par Declerck permettrait à ce supermarché de s’adapter au nouveau concept de Lidl qui consiste à la fois à monter en gamme, tout en conservant une identité de hard-discounter.

Il avait alors également été  évoqué, toujours à l’occasion de cette délibération le fait que la vente de cette parcelle appartenant à l’Agglo allait en fait bénéficier à deux autres entreprises qui devaient  aussi s’installer sur ce même lieu-dit de « Gerbolle ».

On y trouve sur cette ZA de Reventin-Vaugris en effet le data-center de la société lyonnaise Xefi, c’est fait ; mais aussi le supermarché Leclerc.

En effet, on retrouve à proximité le groupe Leclerc dont le supermarché est situé Estressin qui y a installé un « Drive ». En effet, la société Viennedis qui gère Leclerc Vienne avait à la même époque acheté elle aussi un terrain d’une superficie de 2 600 m2.

Lors de cette séance du conseil communautaire il y a trois ans, Thierry Kovacs avait expliqué qu’avec cette vente d’un terrain appartenant à l’Agglo, “c’est aussi l’attractivité du territoire qui est en jeu. Cette opération nous permet de conserver Declerck sur notre territoire. Il aurait pu être tenté de partir, à cette occasion, en périphérie. ”

Et effectivement d’ici quelques mois, non seulement les locaux, mais aussi les effectifs du célèbre traiteur viennois vont basculer des Portes de Lyon à Vienne à Reventin-Vaugris, tout en restant sur le territoire de l’Agglo…