L’objectif est d’accompagner les élèves qui préparent le précieux examen, en utilisant les nombreuses ressources de la Médiathèque de l’Espace Saint-Germain, à Vienne.

L’opération ayant rencontré le succès l’année dernière, cette année, la Ville de Vienne la renouvelle : « Bosse ton bac » se déroulera à nouveau à la Médiathèque « Le Trente », dès le mois prochain, entre mars et juin, en collaboration avec le Bureau Information Jeunesse (BIJ).

Cette opération a pour objectif d’accompagner les lycéens du territoire dans leurs révisions du Baccalauréat 2018 : préparation des oraux, des épreuves de langue ; ainsi qu’une semaine de révision intensive durant laquelle la Médiathèque adaptera ses horaires d’ouverture.

On sait que lors le prochain Bac, une fois la réforme mise en œuvre, l’oral aura une grande importance. Mais déjà on peut préparer son oral du Bac à travers quatre ateliers qui seront animés au Trente par Eugénie du BIJ.

Il y aura également au sein de ce même Trente quatre autres ateliers de conversation en anglais et en allemand animés, eux, par Peter du BIJ.

Et en sus : si vous avez besoin d’une ambiance studieuse pour réviser, des possibilités de révision intensive, toujours sur place, les mardis et vendredis de 10 h  à 13 heure et le jeudi de 10 h à 16 h.

En supplément, délicate attention : tous les matins un café ou un thé seront proposés pour accueillir les candidats au Bac désireux d’augmenter leurs chances avec ce concept de révisions qui faut-il espérer pour ses participants, portera ses fruits…