Il se produira en mars, dans la nouvelle salle du Manège. Depuis cette année, Vienne bénéficie d’une phalange musicale de taille : un orchestre symphonique « de Vienne et du Pays Viennois ».

Après cette création remarquée en 2017, cet orchestre composé d’élèves avancés du conservatoire Musique & Danse de Vienne et des écoles de musique et conservatoires de l’ensemble du Pays Viennois change désormais de nom : il s’appellera plus simplement  » Nouvel Orchestre de Vienne « , N.O.V. , en abrégé.

Pour sa prochaine session de répétitions, l’orchestre, placé sous la direction de Jean-Philippe Causse, continue de recruter. Il est à la recherche d’amateurs de bon niveau (notamment en violon, alto et cor) qui se joindront aux élèves et amateurs déjà présents et encadrés par les professeurs du conservatoire.

A noter sur votre agenda si vous êtes mélomane : il se produira à deux reprises les 17 et 18 mars 2018 à Chasse-sur-Rhône et à la salle du Manège à Vienne dans un programme intitulé « Suites et poursuites » comprenant la Suite de Peer Gynt de Grieg, la Suite de L’Arlésienne de Bizet et la Suite Star Wars de John Williams.

Les répétitions commencent à la fin du mois de janvier.

Renseignements et inscriptions au Conservatoire Musique & Danse au 04 74 15 99 50