La commune de Loire-sur-Rhône située sur le territoire de Vienne Condrieu Agglomération sur la rive droite du Rhône a été le cadre d’un terrible fait divers suite à une tragique découverte.

Le corps d’un adolescent de 16 ans a en effet été retrouvé sans vie dans le bois du Bacon, un lieu reculé de la commune. C’est ce que nous apprend le Progrès. Il était pendu à un arbre au-dessus d’un ruisseau dénommé Morin.

Au pied de cet arbre, abasourdie, mais vivante, une jeune fille de 14 ans a été retrouvée en total état de choc à ses côtés.

Ce tableau poignant constituait le terme d’une longue fugue qui avait mené les deux adolescents d’Allemagne en France, et se terminant dans ce bois.

L’alerte avait été donnée par la jeune-fille elle-même, déclenchant les secours menées par la brigade de gendarmerie de Givors, mais lorsque les militaires sont arrivés sur les lieux, mardi vers 20 heures, il était malheureusement trop tard.