Un quadragénaire originaire de Chavanay dans la Loire a été mis en examen vendredi 29 avril après avoir été filmé par les caméras de surveillance d’un supermarché de Vienne, alors qu’il était en train d’imposer des attouchements à une fillette de 10 ans, avant de raconter la scène à sa maman quelques minutes plus tard.

La vidéo du magasin ne pouvait mentir, L’agression aurait duré de longues minutes l’abri des différents étals du rayon jouets.

Cet homme a été arrêté jeudi dernier après avoir été identifié grâce aux caméras de surveillance d’un supermarché de Vienne où il avait forcé une fillette de 10 ans à se livrer à des attouchements sexuels quelques jours plus tôt, selon une information du Dauphiné Libéré.

En fonction de ces preuves, le parquet de Vienne a ouvert une information judiciaire, plaçant le suspect en examen dès le lendemain, en fait, pour deux agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans.

Le quadragénaire était en effet recherché pour une autre agression sexuelle, survenue au mois de mars, là encore, au sud Vienne, en l’occurrence à Saint-Maurice-l’Exil.

Ce premier magasin n’ayant pas de caméra-vidéo, un portrait-robot avait été dressé par la gendarmerie sur la base des déclarations de la victime, il s’agissait cette fois d’une autre fillette âgée de 9 ans, un portrait-robot avait été alors diffusé.

Domicilié à Chavanay, dans la Loire voisine, le suspect a été placé sous contrôle judiciaire strict.

Il était inconnu des services de police.