Des amis, des proches de la famille de Joail, ce Viennois habitant le quartier de l’Isle, happé par un TER après un contrôle de la police municipale le 21 novembre dernier, organisent un rassemblement aujourd’hui samedi 2 décembre à 16 heures au Champ de mars (place des Allobroges, à côté du Jardin de ville).

La manifestation a pour but de se souvenir de ce jeune homme de 19 ans, mort dans la fleur de l’âge, mais aussi pour connaître la vérité sur les circonstances de sa mort.

« Vivre-vienne » vous l’avait indiqué : mercredi, Jérôme Bourrier, le Procureur de Vienne a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire en “recherche des causes de la mort”, une démarche qu’a salué l’avocat de la famille, Gilles Devers, estimant qu’elle allait dans le bon sens.

Un certain nombre de questions se posent, notamment concernant la dégradation du quad à l’origine de la tentative d’interpellation qui est à l’origine du drame.