Mis en service le 8 décembre prochain, lors de la Fête des lumières, un système d’éclairage led sera installé sur la colline de Pipet : de quoi constituer une sorte de « phare » de la ville de Vienne qui sera visible de l’autoroute A7. Il pourra offrir pas moins de six tableaux différents…

Cette initiative va être mise en place dans le cadre du plan lumière de la Ville de Vienne.

Il n’en coûtera rien à la Ville ; et ce, grâce à un partenariat avec la centrale nucléaire de Saint-Alban/Saint-Maurice qui financera ce show lumineux.

Pour ce faire, Emmanuel Villard, directeur de la centrale nucléaire a signé avec Thierry Kovacs, maire de Vienne, une convention d’une validité de cinq ans, renouvelable, pour un montant de 85 000 euros.

Spectacle assuré, à ne pas manquer : juste au-dessus du théâtre antique de Vienne, l’illumination de la colline de Pipet sera lancée le 8 décembre prochain, à 18 heures précises.

Pour ce faire, c’est la technologie led qui sera utilisée : elle est suffisamment souple pour permettre de créer pas moins de six tableaux différents aux couleurs et intensités variables en fonction des événements à mettre en lumière.

Dans cette convention, il est également stipulé qu’EDF pourra également disposer de l’amphithéâtre gallo-romain, une fois par an, pour l’organisation d’un événement majeur…