Il est rare que des chantiers de cette importance soient réalisés dans les temps impartis, sans retard. C’est pourtant le cas : les entreprises qui œuvrent à la réhabilitation profonde de la Salle du Manège de l’Espace Saint-Germain ont respecté le calendrier des travaux.

Elle sera livrée comme prévu fin décembre.

Et sera inaugurée, apprend-t-on très précisément le 6 janvier, date au cours de laquelle, les Viennois pourront visiter la nouvelle salle de spectacle de la Ville qui pourra aussi bien accueillir des concerts que des salons ; voire encore des congrès ou des séminaires d’entreprise.

Ce sera une salle polyvalente, comme en témoigne le système de tribune rétractable : il suffira d’appuyer sur un bouton pour déployer en quelques minutes les fauteuils stockés au sein d’une machinerie, avec ce résultat : 800 places assises et 1 300 debout. L’équipement qui manquait à la ville.

Cette salle qui est très attendue par les organisateurs de spectacles ou ceux de salons, mais aussi les associations bénéficiera d’une grande scène de 200 m2, de loges pour les artistes, de locaux techniques, notamment destinés à la restauration sur place.

Un plateau surélevé accueillera à l’entrée le public. Rappelons que cette salle d’un grande polyvalence et modulable représente un investissement global de 4,25 millions d’euros.

Galerie photos (cliquez sur l’image) : la physionomie de la salle du Manège telle qu’on pourra l’apercevoir lors de son inauguration avec ses gradins rétractables ; sa configuration en mode soirée réception/repas, le hall d’accueil doté de tentures rouges.