Pour leur troisième match d’affilée à l’extérieur, les Ciels et Blancs ont été dominés dimanche 24 septembre à l’extérieur par des Grassois dominateurs, notamment en mêlée. Au coup de sifflet final, le CSV est battu sur le score de 31-17.

Le ton est donné d’entrée. Dès la 8ème minute, le joueur de Grasse, Cardon aplatit un essai dans le camp viennois ; essai transformé illico par Foley. Lequel Foley en rajoute une couche deux minutes plus tard en inscrivant une pénalité (0-10).

De quoi d’emblée atteindre le moral des Viennois. iIs réussissent tout de même à rentrer enfin dans le match grâce à un essai de Mollard, transformé par Vernissat (10-7).

Mais malmenés en mêlée, les Ciels et Blancs subissent à la 29ème minute un essai de pénalité.

A l’heure des citrons, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 17-7 en faveur des locaux.

Bis repetita. Grasse ne laisse pas souffler les Viennois, dès la première minute de la seconde période, l’arrière de Grasse, Malavard inscrit un essai, transformé par Foley (24-7).

Vienne répond par Vernissat qui aplatit à son tour un essai, qu’il transforme lui même (24-14).

En deuxième mi-temps, les Viennois font tout-de-même meilleure figure, ce qui se traduit par une pénalité de Vernissat (24-17).

Les Viennois auraient pu alors avoir la possibilité de faire basculer le match. Las ! A la suite d’une action litigieuse, l’arbitre inflige aux Viennois un carton jaune à 11 minutes, avant que la fin ne soit sifflée, amenant illico les Viennois à subir un essai de pénalité (31-17).

Un deuxième carton jaune oblige les Ciels et Blancs à finir à treize contre quinze. Néanmoins le score ne bougera plus : Grasse 31-17 Vienne. Et pas de bonus défensif pour les Viennois, tandis que Grasse fait la bonne affaire du jour. Une certitude : côté Viennois, Vernissat fut l’homme du match !

Après trois match d’affilée à l’extérieur, les Viennois vont pouvoir souffler dimanche prochain.

Au bilan, ils ont tout-de même, en ramenant une victoire sur trois matches, limité la casse. Il devront se reprendre lors du prochain match le 8 octobre qui se déroulera enfin devant leur supporters sur leur pelouse à Jean Etcheberry…