Hier, dimanche 5 décembre, les habitants de Givors étaient appelés aux urnes pour le premier tour des nouvelles élections municipales, après l’annulation par le conseil d’Etat, en octobre, du scrutin de 2020.

On s’en souvient, des incidents avaient alors eu lieu dans deux bureaux de vote, ce qui avait motivé cette annulation.

Les résultats de ce premier tour placent le maire sortant Mohamed Boudjellaba (Gauche écologiste) largement en tête pour le second tour de dimanche prochain, avec 40,5 % des voix, avec un ballotage favorable.

Il est suivi par Christiane Charnay (Gauche unie), assez loin derrière, avec 25,1% ; puis par Fabrice Riva (divers droite), à 17,8 %.

Seules donc ces trois listes pourront concourir dimanche prochain lors du second tour.

Les listes Dali, Berenguel et Benoui n’ont en effet rassemblé que 7,4 %,  6,6 % et 2,7 % des suffrages des Givordins.

La  participation s’est établie quant à elle à 39,49 %.

Les résultats :

Liste “Construisons ensemble”, Mohamed Boudjellaba (Gauche écologiste) :  40,5%