Tous les ingrédients destinés à donner des couleurs festives à Lyon sont désormais en place. Les deux marchés de Noël sont désormais installés, place Carnot, mais aussi au sein du Grand Hôtel-Dieu, ainsi que la partie la plus visible de cette ambiance fsur le mode Fêtes de fin d’année : la grande roue de la place Bellecour a commencé à tourner depuis le vendredi 25 novembre.

Vous pourrez en profiter jusqu’au… 12 mars prochain.

Outre le petit frisson que l’on peut ressentir, cette roue offre, il faut bien le reconnaître un point de vue quelque peu époustouflant sur la ville.

Lorsqu’on se retrouve au sommet de la roue, on culmine à 55 mètres, d’où magnifique vue sur l’ensemble de la ville, Fourvière ou encore la rive gauche du Rhône.

Les horaires d’ouverture restent inchangés pour cette 22e année de présence : de 11 h à 22 h.

Pas d’interruption : la grande roue de la place Bellecour tourne sept jours sur sept.

Sachez qu’elle peut accueillir 168 personnes simultanément.

Elle compte 28 cabines fermées de six places chacune.

Petite nouveauté, cependant, pour la deuxième année consécutive, la grande roue est désormais orientée est/ouest, après la plainte d’une riveraine qui avait gagné son procès en 2020, estimant que la grande roue provoquait chez elle un préjudice lumineux. A la veille de Noël, le tribunal administratif avait alors condamné la ville de Lyon à verser 12 000 euros du fait de ce préjudice à cette riveraine.

Enfin, pour ce qui est des prix pour s’offrir un petit tour de grande roue,  le tarif plein est à 9 euros, et 6 euros pour les enfants entre 2 et 10 ans. Les tours sont gratuits pour les enfants de moins de 2 ans….