Alors que tout s’est normalement déroulé à Jazz à Vienne et aux Nuits de Fourvière ce soir là, le célèbre groupe de hard-rock américain Kiss n’a jamais égrené la moindre note lors de son concert tant attendu, hier, jeudi 30 juin, à Saint-Vulbas dans l’Ain, dans le cadre du Festival « Le Printemps de Pérouges », alors que le groupe attendait en coulisses de monter sur scène et que l’orage grondait.

Avec Deep Purple et Sting, le mythique groupe américain Kiss était l’une des principales têtes d’affiche de ce Printemps de Pérouges, jeudi soir à Saint-Vulbas dans l’Ain à une encâblure de Lyon.

Plus de 10 000 spectateurs étaient pourtant bien présents et attendaient avec impatience le show musical et pyrotechnique sous l’orage, jusqu’à ce que l’organisation annonce son annulation.

La raison avancée par l’organisation du Festival : une scène « trop mouillée »

Pourtant, malgré l’orage et l’eau dégoulinant parfois à flot la première partie programmée de ce concert a bien pu avoir lieu. Mais, ensuite, pas de Kiss sur scène à 21 heures comme prévu.

Finalement, vers 21h55, comme le rapporte Le Progrès, la production a officialisé la nouvelle que tout le monde redoutait : « Nous sommes désolés, on a fait tout ce qu’on pouvait, mais la scène est trop mouillée. »

« L’ensemble des billets seront remboursés automatiquement », a précisé ce vendredi dans un communiqué l’organisation du festival.

« Nous avons espéré jusqu’au dernier moment que ce concert pourrait se tenir mais les intempéries étaient telles qu’elles ne permettaient plus au festival de garantir la sécurité du groupe », précise le Printemps de Pérouges.

Peu avant minuit jeudi, Kiss avait également communiqué sur son compte Twitter : « Nous sommes tellement déçus, mais la sécurité de nos fans et de notre équipe passe avant tout ».

Pourtant, le même soir, tout aussi orageux, les concerts de Jamie Cullum à Jazz à Vienne et de Juliette Armanet aux Nuits de Fourvière à Lyon se sont déroulés sans accroc jeudi soir sous des chapiteaux aptes à déjouer, eux, tous les mauvais tours de la météo de l’été.