Galerie photos : cliquez sur l’image

Comme chaque année vous en aurez plein les mirettes… Pour des raisons de sécurité, par ailleurs comme les éditions 2016 et 2017, la Fête des Lumière, version 2018 qui se déroulera du jeudi 6 au dimanche 9 décembre sera essentiellement concentrée dans la Presqu’île lyonnaise, avec un périmètre, des points d’entrée et de sortie, des palpations, des filtrations…

Pas moins de 1 400 personnes seront déployées pour la sécurité !

Cette Fête des Lumière 2018 va renouer pourtant avec des grands classiques avec les Anooki place Bellecour et une projection sur la grande roue. Au total, vous pourrez admirer quarante œuvres lumière.

Dans ce cadre, le parc de la Tête d’or fait également son grand retour. Aux manettes de ce projet baptisé “Présages” : Marie-Jeanne Gauthé et Géraud Périole. Comme on peut le voir ci-dessus, ce devrait être magique.

Une nouveauté aussi, le Grand Hôtel-Dieu, désormais ouvert aux visiteurs proposera trois œuvres lumière dont une sur le Grand Dôme : l’occasion de participer à la renaissance de ce superbe bâtiment signé de l’architecte Soufflot.

En revanche, cette année, aux Terreaux, du fait des travaux en cours, pas de grandes projections, mais une installation statique sera tout de même proposée.

A noter que cette année, les vendredi et dimanche, le top départ des illuminations se fera à 19 heures, une heure plus tôt que les jeudi et samedi.

-La Fête des Lumière », du jeudi 6 au dimanche 9 décembre, de 19 heures à 23 heures ; vendredi 7 et samedi 8 décembre, de 20 heures à minuit.

www/fetedeslumieres.lyon.fr