La torpeur estivale dans laquelle est plongée la région Auvergne-Rhône-Alpes vient d’être percutée de plein fouet par un terrible drame qui s’est déroulé non loin de Lyon, près d’Ambérieu-en-Bugey dans le département de l’Ain. Un homme s’en est pris à cinq membres d’une même famille, dont trois enfants. L’homme a été abattu dans la journée ce mercredi 20 juillet par le GIGN qui était sur place depuis ce matin. L’individu s’était retranché dans une maison où réside cette famille depuis 8 h du matin.

Le suspect était armé d’un fusil et d’un katana, en l’occurrence, un sabre japonais, quand les nombreux gendarmes, présents sur place depuis mardi soir, sont intervenus avec le renfort du GIGN.

Un spectacle horrible : cinq personnes, dont trois mineurs, membres d’une famille recomposée dont l’auteur des faits faisait partie, ont ainsi été retrouvées mortes dans la maison familliale par les forces de l’ordre.

Tout ce que l’on sait pour l’instant était que l’auteur de la tuerie avait 22 ans et travaillait dans une enseigne de restauration rapide située dans une ville voisine.

Cette famille recomposée était arrivée il y a environ un an dans la commune.

Au “Café du centre” de la commune, le gérant a expliqué que la grand-mère avait téléphoné pour avoir des nouvelles de sa fille qui n’avait plus donné signe de vie depuis 24 heures. L’explication était malheureusement terrible.

Les gendarmes qui vont mener l’enquête devront dénouer les ressorts aboutissant à ce drame familial.

Ce drame constitue l’une des tueries familiales les plus meurtrières en France de ces dernières années.