Comment lutter contre les rodéos automobiles sauvages qui ont tendance à se multiplier dans la région lyonnaise ?

La police se sent parfois impuissante. Et parfois essaie de trouver des parades comme cette opération anti-rodéo qui s’est déroulées à Bron lors d’un rassemblement de passionnés de voitures, le 17 juin.

Au bilan : 270 PV en quelques heures !

L’opération de Police a duré de 19 h 30 à 0 h 30 : les policiers ont procédé à de nombreuses verbalisations qui se sont multipliées. Visé : « un rassemblement d’amateurs de vitesse et de sensations fortes » qui prévoyait des défis avec leurs voitures surpuissantes notamment en faisant la course…

Le rodéo a été démantelé et les participants son partis. Il est vrai que lors de cette opération, la police a procédé à 270 verbalisations dont 132 pour excès de vitesse grâce à un radar ou encore une autre pour défaut d’assurance.

Un participant à ce rassemblement a également été interpellé et placé en garde à vue pour l’usage de fausses plaques d’immatriculation.

De surcroît, deux voitures ont été mises en fourrière ce qui a « mis un coup d’arrêt » au rassemblement, selon la police qui affirme que tous les participants ont quitté les lieux.

Une opération d’envergure qui se veut aussi un message aux participants d’éventuels rodéos sauvages qui ne devraient pas manquer de voir le jour cet été dans la Métropole lyonnaise…

Photos : Police Nationale 69